Les recherches en diététique ont démontré que la combination de certains aliments entre eux augmente leur intérêt nutritionnel ! 

 

L'Ail et le Poisson 🐟

 

Ces deux saveurs sont faits pour s'entendre non seulement au niveau du goût mais aussi en terme de santé diététique ❤

Lorsqu'ils sont combinés dans un même plat, le poisson protège votre système cardio-vasculaire, tandis que l'ail gère vos défenses immunitaires contre les inflammations diverses.

 

Poisson (surtout gras comme le saumon, maquereau, thon...) sont bourrés de bonnes lipides polyinsaturées essentiels (Oméga 3..) tel que les acides gras linoléiquearachidoique ou encore eicosapenténoique qui favorisent une bonne croissance chez l'enfant, protège nos cellules épidermiques et le dernier prévient dé l'artériosclérose 💪

Il y a aussi d'excellentes protéines et des acides aminées essentielles comme l'actine , la myosine, la tropomyosine et l'actomyosine permettant le bon cinétique musculaire, la myoalbumine, la globuline et le collagène qui sont importantes pour les échanges métaboliques comme la fabrication d'enzymes, ainsi que dans la composition du tissu cellulaire.

Sans oublier les vitamines B, A et D, ainsi que les minéraux sodium, potassium, calcium, phosphore🐠

 

L'ail quand à lui est une excellente source de composés sulfurés (allicine, diallyl sulfide et l'aljoène) qui empêchent certaines cellules cancéreuses de se multiplier.

L'ail cru est aussi fortement antioxydant grâce à ses phytostérols tel que les flavonoïdes et des tocophérols, mais cela est vrai lorsque l'ail est cru. Enfin, il contient des saponines qui diminue le cholestérol sanguin et sa coagulation.👊

 

Vous comprenez maintenant tout l'intérêt nutritionnel de ce cette combinaison alimentaire 😜

 

Recette : il est important de manger régulièrement les aliments crus, surtout les végétaux 🍆🌶🍅🌱

Préparez du poisson en tranches crues (type sashimis), ajoutez-y éventuellement un filet d'huile d'olive, de colza ou de noix, puis coupez l'ail en cubes très fins afin de les ajouter au filet de poisson.

Accompagné d'une petite salade de Roquette par exemple, c'est un véritable délice ! 

Bon appétit !